Solidarité-JPIC

 

affiche veilleurs

Au cœur de la nuit, oser croire encore à la force de la prière et de la solidarité ! ....

 

C'est lors de la 6ème nuit des veilleurs que les chrétiens du monde entier se sont réunis ce vendredi 26 juin. A Fontenay le Comte, nous y avons médité particulièrement le psaume 8 « Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui ? Qu'est-ce qu'un être humain pour que tu prennes soin de lui ? »

 

Car nous le croyons -au nom de notre foi en l'acte créateur de Dieu- la Sagesse a créé l'homme avec amour et tous les hommes ont une valeur inestimable à ses yeux.

 

« Si la puissance et la douceur de la Sagesse éternelle a tant éclaté dans la création, la beauté et l'ordre de l'univers, elle a brillé bien davantage dans la création de l'homme, puisque c'est son chef d'œuvre, l'image vivante de sa beauté et de ses perfections, le grand vaisseau de ses grâces, le trésor admirable de ses richesses, et son vicaire unique sur la terre. » écrit st Louis-Marie au numéro 35 de l'Amour de la Sagesse éternelle. 

 

 

Depuis l'Évènement du matin de Pâques qui fonde notre foi, nous croyons que tous les hommes, que chaque homme -quel qu'il soit- est appelé à entrer dans la vie de Dieu, à la suite du Ressuscité.

C'est pourquoi l'A.C.A.T (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture) manifeste cette foi en la Vie en se levant contre tout ce qui défigure l'homme par la torture.

mainsdelumiere

 

Aussi, ses membres accompagnent ceux que la torture réduit au silence sous les coups infâmes des sévices qu'ils endurent et prient aussi pour ceux dont les actes déshumanisent leurs semblables.

Pour en savoir plus : Nuit des Veilleurs

Sœur Marie-Laure, Fille de la Sagesse