Prière

 Fête de la Trinité

 

Capture2

 Plongés dans la vie Trinitaire. Dieu est amour. Amour miséricordieux d’un Père, révélé en son Fils, agissant en nos vies par l’Esprit.

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique »

Que de bienfaits élargis dans l’ordre de la grâce, le Père donne son Fils malgré notre disgrâce, le Fils se donne tout à tous jusqu’en Eucharistie, le Saint-Esprit descend en nous oh ! L’aumône infinie.                                          Cantique du Père de Montfort 17,9

Nous avons une chance inouïe : nous avons notre place dans le cœur de ce Dieu Père, Fils et Esprit. La Trinité c’est notre famille ! Nous sommes les fils et les filles bien-aimés du Père par le Fils et dans l’Esprit, nous sommes plongés dans la vie trinitaire, dans cette communion d’amour qui unit les trois personnes divines.

 

Au Baptême, le don de l’Esprit nous est précieux pour entrer dans ce dynamisme de l’amour trinitaire, un amour très concret puisque l’Esprit nous permet de communier aujourd’hui au Christ Jésus, seul médiateur vers le Père. Notre vie intérieure se nourrit de ce mouvement entre le Père, le Fils et l’Esprit, de ce « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité ».

Dans l’Eucharistie, nous recevons ce Pain vivant qui donne la Vie, la Vie divine, pour que nous entrions toujours plus dans cet amour trinitaire. Pas seulement pour nous-même mais aussi pour témoigner de cet Amour en aimant nos frères et sœurs comme Jésus nous a aimés.

Notre signe de la croix au nom des trois personnes est l’expression de notre dignité d’enfants de Dieu et de notre appartenance à la famille trinitaire. Le signe de la croix est aussi un engagement. Nous signons notre vie ; une vie signée implique une attitude de vie à l’image de ce Dieu communion et  relation : « croire en l’amour que Dieu a pour nous », être tourné vers les autres et non vers soi-même, vivre à la lumière de l’Amour du Père, agir dans notre monde en solidarité et fraternité, à l’image du Fils.

 

Laisse-toi aimer 

     R/  Laisse-toi aimer, l’Amour est un Vivant,
             l’Amour est un Foyer, l’Amour est Trinité.

Capture

 

Laisse-toi aimer, l’Amour comme un soleil veut briller sur ta vie : Tu ne seras plus jamais seule, ton Dieu est un ami, mais ouvre-toi à sa lumière : laisse l’amour chasser les ombres, laisse l’amour chasser les ombres, les ombres de ta nuit.

Laisse-toi aimer, l’amour comme une source jaillira dans ta vie : tu ne seras plus jamais seul, ton Dieu est un ami, ton Dieu c’est Jésus-Christ. Mais ouvre-toi à cette eau vive : laisse la source laver les taches qui on Sali ton cœur, laisse la source laver les traces de la peur.

Laisse-toi aimer, l’amour comme un grand feu consumera ta vie, tu ne seras plus jamais seul, ton Dieu est un ami, ton Dieu c’est l’Esprit-Saint. Mais offre-toi à cette flamme : laisse le feu brûler la paille, qui encombre tes jours, laisse le feu brûler tes failles, au foyer de l’amour.