Prière

"Le temps de l'Avent"

 

Une nouvelle page de notre vie chrétienne s'ouvre en ce premier dimanche de décembre:

 

Capture

Dans l'épitre de Saint Paul apôtre aux Romains (13,11) le Seigneur nous invite à nous mettre ou à nous remettre en route, il nous dit « l'heure est venue de sortir de notre sommeil...la nuit est bientôt finie, le jour est proche. Rejetons les œuvres de ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière »

 

Capture1Alors prenons la route, ouvrons nos yeux et notre cœur pour lire ses signes, ses passages du Seigneur dans nos vies ordinaires ou parfois bien bousculées, car il passe, il est là. Le Pape François nous dit :  Il nous faut pas « vivre d'attentes » qui pourraient ne pas être comblées mais vivre dans l'attente ». Pour cela prenons chaque jour le temps de la pose, du silence et de la prière… et n'oublions pas que nous formons une chaine et que chacun de nous est important pour avancer sur le chemin de la Foi.

 

Capture2

 

 

Marie est là, elle qui a dit oui à cette venue du Fils de Dieu dans notre monde. Elle est notre modèle et notre Mère. Elle nous dit : « j'aime chacun des enfants de mon Fils ». Laissons-nous aimer par elle, en la priant.

   C’est à chacun et chacune de nous que je souhaite

un bon chemin d'Avent.