Prière

Septembre... la rentrée!....

 

Capture

 

Septembre est synonyme de rentrée, de reprises d’activités : travail professionnel, études… Il est aussi pour bon nombre d'entre nous, une recherche d'équilibre entre ces divers éléments de notre vie journalière. N’est-il pas aussi celui de la communion avec notre Dieu d’amour. Quelle espace donnons-nous à la prière ?... Ayons le cœur ouvert pour le rencontrer et soyons disponible pour accueillir nos frères et sœurs.

 

vignette

Je nous propose de lire, d'écouter et de faire notre ce passage de l’évangile de St Jean au chapitre 3 du verset 13 à 17, où Jésus s’adresse à Nicodème :

 

Capture2« Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé ».

Dans ce passage de l'écriture nous réentendons notre Dieu qui par amour de chacun de nous, quel que soit notre parcours, nos échecs, nous donne un précieux cadeau son Fils bien aimé. Et, ce don de la vie en lui et par lui, nous conduit à la vie éternelle.

 

 Alors n'hésitons pas à prendre le temps de lire et relire ce passage de l’écriture et à le faire nôtre, dans l'action de grâce et la confiance.

Bonne route à chacun de nous dans cette nouvelle année scolaire et prions les uns pour les autres.