Prière

 « Mon âme exalte le Seigneur, exulte en Dieu mon Sauveur »

Marie

 

Au cœur de l’été, un moment important nous est donnée, la fête de Notre Dame de l’Assomption. Dans notre prière d’action de grâce, rejoignons tous les pèlerins qui vont se retrouver à LOURDES et dans bien d’autres lieux pour fêter Marie en son Assomption.

Une femme ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds et sur la tête une couronne de douze étoiles. (Apocalypse) 

Marie Couronnée d’étoiles

La lune est sous tes pas

En toi nous est donnée

L’aurore du salut   
    

Contemplons en Marie la Nouvelle Arche d’Alliance. Marie porte mystérieusement en elle la présence de Dieu. Désormais, Dieu habite notre humanité, « Le Verbe c’est fait chair  et il a habité parmi nous ».

                                Je vous salue, Marie !

                                Dans  votre sainte   Assomption

                                Enlevée et ravie jusqu’en Sion

                                O grande Reine.          (Cantique 90 St Louis Marie  Montfort  N° 31)

Nous pouvons compter sur Marie dans nos combats contre les forces du mal. Elle ne cesse de nous renvoyer au Christ vainqueur de la mort et du péché. Marie la première a bénéficié en son âme  et son corps de la résurrection de Jésus.

Chant : La première en chemin,  Marie tu nous entraine

A risquer notre oui, Aux imprévus de Dieu…

Marche avec nous Marie Sur nos chemins de foi,

Ils sont chemins vers Dieu… Ils sont chemins vers Dieu.

Avec Marie, nous sommes invités à rendre grâce au Seigneur qui continu à faire des merveilles. Les exclus, les humbles ont la première place dans le cœur de Dieu. Marie se reconnaît proche d’eux. Avec Marie, il n’y a pas de situation désespérée. Quand tout va mal, nous pouvons toujours nous tourner vers elle. Quand nous sommes en manque de paix et de  joie, elle est là.

En ce jour de Fête, rendons grâce pour ce merveilleux cadeau que Jésus nous fait en nous donnant  Marie pour Mère. Elle qui n’a eu qu’un souci « que tout se passe selon la Parole de Dieu ». Avec elle, nous comprenons que la foi est d’abord un bonheur venu de Dieu.

 

Marie2

 

Comme Marie ouvrons notre cœur pour laisser entrer Jésus, il veut demeurer en nous.

 

                    Magnifique est le Seigneur,

                    Tout mon cœur pour chanter Dieu,

                    Magnifique est le Seigneur.