Prière

 

Fleurs

« Quand l’heure fut venue, Jésus prit place à table, et les apôtres avec Lui. Il leur dit : « J’ai désiréd’un grand désir manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ! Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit pleinement accomplie dans le royaume de Dieu. » Alors, ayant reçu une coupe et rendu grâce, il dit : « Prenez ceci et partagez entre vous. Car je vous le déclare : désormais, jamais plus je ne boirai du fruit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. » Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous. Et cependant, voici que la main de celui qui me livre est à côté de moi sur la table. En effet, le Fils de l’homme s’en va selon ce qui a été fixé. Mais malheureux cet homme-là par qui il est livré ! »

 Evangile selon St Luc (22,14-22)

 

 Jesus

 

Jésus réunit ses apôtres pour leur signifier le don de son Amour. Il évoque son entrée festive à Jérusalem, il est acclamé par la foule, et il sort de cette même ville sous la moquerie de ses adversaires en direction du calvaire où il va être cloué sur la croix. Nous pouvons parfois nous retrouver dans notre versatilité. Dans le blanc et le noir de nos paroles, nos comportements.

 

Prodigue 

 

 

Alors n'est-ce pas le moment de nous reconnaître pauvre et pécheur de lui demander la force nécessaire pour devenir jour après jour de vrais disciples, n'ayant pas peur d'annoncer à nos contemporains cette bonne nouvelle,

 

 Christ est vivant !!! …

           Il est ressuscité,

                      il marche avec nous sur nos chemins de vie.