Vie des communautés

Lourdes1

Jubilé d'argent de Soeur Lourdès 

 

En ce dimanche 27 octobre 2019, la communauté des Filles de la Sagesse de Créteil, et la nombreuse assemblée multiculturelle de la paroisse Saint Michel, de nombreux amis, prêtres et Sœurs venus d’un peu partout et même de plus loin, entouraient Sr Lourdes Alonso Vicente pour la célébration de son Jubile d’Argent.

 

Chants

Ils chantaient, célébraient le Seigneur qui a comblé une vie toute donnée aux plus pauvres, aux étudiants, aux jeunes sœurs, une vie,toute offerte aux autres en France, en Equateur. Cette action de grâce communautaire pour le don de la vocation de Sœur Lourdes, pour ces 25 ans de vie d’amour reçu et de vie donnée, illuminait d’une joie sensible et belle tous les visages. Sr Lourdes nous a relu son histoire de femme passionnée du Christ Sagesse et toujours disponible pour la mission de l’Eglise.

 

Lourdes

 

Elle nous a confié  la fidélité de ce Christ Sagesse qu’elle a perçu dans ses nombreuses rencontres humaines, intellectuelles et spirituelles.

Et c’est en deux mots qu’elle a  bien résumé l’actualité et l’intensité de cet  engagement  de vie religieuse par des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance : «  sages et modernes ».

Dans son homélie, le Père Jean- Pierre Roche a souligné trois fils rouges qui ont guidé Sœur Lourdes : aimer sans frontière avec les Filles de la Sagesse ici et en Equateur, celui des études de théologie et enfin celui de l’engagement auprès des plus pauvres, des migrants, des réfugiés comme des fils continus de sa vocation toujours tressés par l’Amour de la Sagesse.

 

festivite

 

 

Cette célébration préparée avec soin par toute la communauté paroissiale s’est terminée par un apéritif partagé  avec l’assemblée nombreuse puis par  un repas où toutes les cuisines se côtoyaient et où la bonne humeur et les sourires se partageaient et se communiquaient.