Vie à la Maison Mère

Un 28 avril pas comme les autres!

 

BernadLe coronavirus et le confinement qui s’ensuit n’arrêtent pas la vie et, aujourd’hui, les sources de joie ne manquent pas : célébration de la fête de St Louis-Marie, bien sûr, mais aussi celle du nouvel engagement de Bernadette Coche dans la Congrégation après un temps d’immersion et de formation à la communauté interculturelle Regina Mundi, à la Maison-Mère.

Bernadette a prononcé ses vœux devant Sœur Louise Madore, Supérieure de la communauté et déléguée de Sœur Marie-Françoise Vivien, Provinciale, confinée à Nantes… Pour cette même raison, la célébration a dû se dérouler sans Eucharistie, mais avec la participation des Supérieures des communautés de la Maison-Mère, de Sœur Marie-Adeline (en qualité de « consœur 1969 » résidant sur place), ainsi que de Mesdames Guylaine Boncour, directrice de la Maison Sagesse, et Marie-Claire Sourisseau, chargée de prendre des photos.

 

Cte

 

 

Célébration profonde et émouvante, au terme de laquelle Sœur Bernadette a reçu son envoi en mission pour la communauté Regina Mundi : elle prendra part à la vie du Centre Spirituel et poursuivra son activité d’enseignement du français aux migrants dans le cadre du Secours Catholique de Mortagne-sur-Sèvre.

Bienvenue, Sœur Bernadette ! Unies à nos Fondateurs, nous sommes heureuses de t’accueillir parmi nous et t’assurons de toute notre affection fraternelle,

 

 

Sœurs Ghislaine Daguzé et Marie-Adeline de l’Annonciation