Vie à la Maison Mère

maison longuePour une première proposition,  ce samedi 2 mars, ce fut une belle expérience.  Nous étions un groupe de 22 personnes prêtes à découvrir les lieux ontfortains et les personnes qui sont aux origines de cette grande famille spirituelle Que d'échanges ! Que de découvertes ! Que de moments forts de prière et d'intériorité aussi... .

OratoireQuelques paroles échangées en chemin..."Dire que j'habite ici et que je n'avais jamais visité la maison longue. ..

C’est incroyable ce que le Père de Montfort a parcouru ...,

"Je suis hospitalière au PM depuis des années mais je ne connaissais pas vraiment  la vie du Père de Montfort.  Ici, je découvre qu’il a toujours un message à nous dire encore aujourd'hui .",

"j'ai travaillé  30 ans chez les Sœurs mais je ne savais pas tout cela...
j'ai envie d'apprendre plus...",

"je comprends enfin ce que signifie l'esclavage dont parle le Père de Montfort : je ferai tout pour toi, je donnerai tout pour toi mon Dieu, cela me parle enfin et me touche profondément 

"il fallait du cran pour choisir de vivre pauvre avec les pauvres..."Montfort

'en fait, le Père de Montfort ne parle pas vraiment du péché, il nous apprend comment vivre notre baptême et notre relation à  Dieu...c'est autre chose" 


Tous prêts à en parler autour d'eux, plusieurs à aller plus loin. Proposition  à reconduire et surtout à poursuivre. 
Nous ne sommes pas seulement responsables d'un héritage à transmettre,  nous avons la mission de faire découvrir la douceur de la Sagesse qui se révèle dans l'humanité personnelle de chacun....c'était cela aussi le message retenu.