Ami-e-s de la Sagesse

image001Le week-end des 20-21 juillet s’est réuni au Centre spirituel, pour la première fois, le nouveau comité national des Ami(e)s de la Sagesse. Sœur Lucie RAZAFINDRASOA, conseillère déléguée, a remis la lettre de mission de la Provinciale à Pierre- Marie MICHEAUX, responsable du comité, ainsi qu’à cette équipe composée de Véronique FRINAULT, Nathalie BODIN et Sylvie ABRAHAM.

Sœur Marie-Françoise VIVIEN, au nom du Conseil Provincial, les a engagés à vivre en fidélité à l’énoncé de leur mission « Ensemble, aimons, vivons, proclamons la Sagesse » c’est-à-dire 

          Entendre l’invitation de la Sagesse et y répondre

          Vivre en relation avec Jésus Sagesse dans la prière

          Se soucier de toutes formes de pauvreté et d’injustice

          Partager le charisme des Filles de la Sagesse

Elle leur a aussi partagé les grandes orientations du Chapitre Général et du Chapitre Provincial et leur a rappelé les grands évènements qui ponctueront leur mandat, notamment l’année du Tricentenaire de l’arrivée de Mère Marie-Louise de Jésus à Saint Laurent.

C’est d’abord dans l’accueil de cette lettre de mission et la prière confiante à l’Esprit Saint, à la Vierge Marie et aux Saints Fondateurs, qu’a commencé leur week-end de rencontre. Des pistes de réflexion et de travail y ont fait suite dans la volonté d’aider les fraternités et les groupes de parcours à cheminer dans la fidélité à la spiritualité Sagesse.

 Pour ce faire, trois grands objectifs ont été arrêtés :

  • Conforter les liens entre fraternités
  • Accompagner les fraternités dans leurs engagements et leur formation, susciter-accompagner de nouveaux groupes
  • Conforter le partenariat avec les Filles de la Sagesse

 Des dates ont été prises pour avancer dans les projets et seront communiquées rapidement aux Ami(e)s par Pierre-Marie.

Comite1