Activités

 " Pour obtenir de vrais missionnaires et la Sagesse par Marie " 

capture

 

 

Cette 37ème marche montfortaine restera dans les annales avec ses températures extrêmes jusqu’à 41°, mais pas de quoi arrêter les marcheurs montfortains déterminés à rejoindre Pontchâteau par la Brière ou le Vignoble.

Connaissant un succès grandissant depuis plusieurs années avec près de 80 marcheurs répartis en 2 marches, celles-ci nous ont conduit sur 130 kms sur les pas du Père de Montfort dans le pays Nantais entre vignes et marais.

 

 Vignes

Si la fraîcheur nous a parfois manquée, nous nous sommes abreuvés à la fraîcheur de la vie et des écrits du Père de Montfort qui n’ont pas pris une ride depuis 300 ans. Chaque visite et chaque halte ont été l’occasion de voir comment Montfort se dépensait corps et âme pour annoncer la Sagesse plantant çà et là un calvaire à la fin de chaque mission.

A l’arrivée, quand on questionne les marcheurs sur le ressenti de cette semaine de pèlerinage à pied, quel délice d’entendre les mots partage, simplicité, dépouillement, écoute, entraide, Marie, prière… autant d’échos à la manière de vivre du Père de Montfort.

 

groupe1

Les marcheurs ont déjà pris note de la prochaine marche montfortaine fin juillet 2020.

Sœur Christine (Fille de la Sagesse)